Les partenaires du projet ARTO

Accueil | Archives sonores | Ressources | Grands noms

CELHTO, Niamey, Niger

Centre d'études lingusitiques et historiques par tradition orale de l'Organisation de l'Unité Africaine, conserve pour le moment les CD du Niger, du Sénégal, de la Guinée, du Mali, du Burkina Faso et du Bénin.

Site Internet : http://www.ouacelhto.ne/

CERDOTOLA, Yaoundé, Cameroun

Centre régional de recherche et de documentation sur les traditions orales et pour le développement des langues africaines, conserve pour le moment les CD du Cameroun, de la République Centrafricaine et du Burundi.

CIDLO, Tananarive, Madagascar

Centre d'investigation et de documentation sur l'oralité de l'Université de l'Océan indien (Madagascar), conserve pour le moment les CD de Madagascar, des Comores, de Maurice et de Djibouti.

CIERRO, Ouagadougou, Burkina Faso

Organe de formation de l'URTNA dont le Centre audionumérique est appelé à assurer un soutien technique aux Archives sonores de la tradition orale.

RER, réseau régional basé à Ouagadougou, Burkina Faso

Réseau africain des radios rurales et locales. Ce sont des membres du réseau qui collectent les documents de la tradition vivante. Les coordonnateurs nationaux du réseau, en collaboration avec des membres locaux du RILAC écoutent les documents avant de les graver sur CD.

http://www.radios-rurales.net

RILAC, Paris, France

Réseau international des langues africaines et créoles, situé à la direction des langues et de l'écrit à l'AIF.

Retour